Qui suis-je ?
Après de nombreux stages d'apprentissage et de perfectionnement de la pratique ainsi que de multiples séminaires, j'ai eu tout naturellement l'envie de préparer le cursus de formation instructeur proposé par l'Ecole. J'ai reçu une formation solide et complète sur trois ans qui m'a permis de comprendre en profondeur le sens véritable de la pratique.
Diplômée en juin 2016, j'ai commencé à transmettre la pratique dès septembre 2016. Je suis profondément heureuse de contribuer à son essor tout en étant parfaitement fidèle à la source.
La pratique
C'est en juin 2012 que j'ai rencontré l'Ecole Occidentale de Méditation qui porte maintenant le nom de Reso. Cette école est un espace laïc de transmission de la pratique de la méditation. Le dessein de l’École est de transmettre la pratique d’une manière simple et rigoureuse qui permette à la fois d’interroger son existence tout autant que le monde et de retrouver le sens de l’attention la plus ouverte et de la plus haute bienveillance.
L'école
Reso est une plateforme dédiée à la méditation et à l'éducation populaire, offrant une variété de services et de ressources en ligne.
Elle propose des enseignements uniques qui intègrent philosophie, spiritualité, politique, art et écologie, aidant les individus à trouver leur place dans le monde. Avec plus de 1700 membres, Reso organise 17 stages par an, dispose de 42 enseignants, et offre 60 groupes de méditation en ligne ainsi que deux cycles de formation. Les utilisateurs peuvent participer à des séances de méditation en ligne, suivre des cours d'éducation populaire, et s'inscrire à des stages pour approfondir leur pratique de la méditation.